Publications

Vers site principal

Classement


Administration

Popularité


AEHF-6 et un CubeSat lancés avec succès par ULA avec Atlas 5-551
0 visites,depuis le 30 mars 2020, soit 0 visites en moyenne par jour.
popularité : 100 %
Le sixième triplet de satellites Yaogan a été lancé avec succès par Long March 2C
0 visites,depuis le 29 mars 2020, soit 0 visites en moyenne par jour.
popularité : 97 %
T-16 et Eutelsat 7C mis sur orbite avec succès par Ariane 5 VA248
68 visites,depuis le 21 juin 2019, soit 0 visites en moyenne par jour.
popularité : 90 %
Mot du Président (35)
1372 visites,depuis le juin 2007, soit 0 visites en moyenne par jour.
popularité : 74 %
2012, Mardi 25 septembre, CORDES SUR CIEL
1129 visites,depuis le 15 septembre 2012, soit 0 visites en moyenne par jour.
popularité : 74 %

Fichier de syndication (RSS)Syndication

 

Vous êtes à: Publications Le fil de l’info Rocket Lab a mis sur orbite avec succès 7 satellites

Publié le : 9 décembre 2019
Auteur :
Gilles



Imprimer cet article

Rocket Lab a mis sur orbite avec succès 7 satellites

Le 6 décembre 2019 à partir de son centre de lancement dans la péninsule Mahia en Nouvelle Zélande Rocket Lab avec son lanceur Electron KS nommé pour cette mission « Running Out of Fingers » a mis sur orbite avec succès 7 satellites.

Ce lancement est le dixième effectué avec succès par Rocket Lab avec Electron. Le nombre total de satellites mis sur orbite est maintenant de 47. Ce lanceur était équipés de capteurs pour poursuivre la préparation de la réutilisation du premier étage. Le pilotage du retour du premier étage s’est effectué correctement avec retombée en mer comme prévu.

6 satellites ont été lancés pour le compte de la société Alba Orbital et un par l’intermédiaire de la société Spaceflight.

Tous les satellites lancés par l’intermédiaire de Alba Orbital sont des PocketQube.

NOOR 1A et 1B ,aussi connus sous les noms Unicorn 2B et 2C, sont des picosatellites développés by Alba Orbital avec des plateformes PocketQube 3P. Placés en orbite basse ils vont permettre de tester de tester des liaisons inter satellites et des liaisons avec le sol pour transférer des données à la demande.

ATL 1 est un picosatellite Hongrois développé by ATL Ltd avec une plate-forme PocketQube 2P. Il doit tester des nouveaux matériaux d’isolation thermique et faire un contrôle de spectre pour la DVB-T.

FossaSat 1 est un picosatellite Espagnol développé par Fossa Systems avec une plate-forme PocketQube 1P.Il doit permettre de tester des circuites de modulation et de favoriser le développement de satellites à faible coût.

SMOG-P est un picosatellite Hongrois développé par l’Université BME avec une plate-forme PocketQube 1P. Il va conduire des mesures sur la pollution électromagnétique et faire un contrôle de spectre pour la DVB-T.

TRSI-Sat est un picosatellite Allemand développé par My Radar avec une plate-forme PocketQube 1P. Il doit permettre de tester la réception d’un signal sous la pluie et de tester la réception avec une antenne patch de petites dimensions.

ALE 2 (Astro Live Experiences 2) est un petit satellite de démonstration Japonais développé par Astro Live Experiences. Il doit permettre de tester une simulation de pluie de particules météoriques et un système de désorbitation par tuyères. Masse au lancement de 75 kg. Il fait suite à ALE-1 lancé le 18 janvier 2019.



Fonction "Réagir à cet article" est suspendue.

Copyright Association 4AS
Gérant du site: < ou > Courriel de l'Association: