AccueilAssociation 4AS
 
30 octobre 2004 Vinasat pour le Vietnam reporté sine die

Les négociations de coordinations de fréquence du Vietnam avec les pays voisins ayant échoué, le choix  du fournisseur du satellite Vinasat pour une mise en service en 2005 est sérieusement compromis.

Le Vietnam continuera à louer les services de la Thaïland, de l'Indonésie et de la Russie pour une dizaine de millions de dollars par an.

Vinasat devait être équipé d'une bonne vingtaine de répéteurs pour la transmission des services de télévision, téléphone et données est estimé à environ 270 millions de dollars.
 
 

17 sept. 2003 Vinasat pour le Vietnam urge
Sous peine de perdre sa position orbitale le Vietnam doit avoir le satellite Vinasat opérationnel avant février 2006. Le projet a été initialisé au niveau du gouvernement vietnamien en 1995 mais jamais concrétisé.
Les concurrents en lice pour l'obtention du contrat de mise en place du système sont encore nombreux et étaient tous présents à Hanoï début septembre pour un des derniers tours de piste: c'étaient la société russe NPO PM, un consortium composé d'Alcatel Space et EADS Astrium, l'américain Lockheed-Martin et l'association US-japonaise de NEC-Toshiba-Orbital Science Corporation.
Les offres couvrent la construction du satellite, son lancement et ses moyens de gestion en orbite.