18 Février 2002 Faillite de Globalstar  

Nouvelle faillite retentissante aux Etats-Unis : GlobalStar, l'opérateur de télécommunications par satellites, a déposé lundi 18 février devant une cour de l'État du Delaware une demande de protection judiciaire sous la loi américaine des faillites (Chapitre 11).
Cela fait plusieurs mois que la société risquait le redressement judiciaire (à noter, cela ne met pas en danger dans l'immédiat l'activité de la société), tout comme deux de ses confrères, ICO et Iridium. GlobalStar revendique 66.000 clients dans le monde.

La principale raison pour laquelle la société a demandé à être placé sous la protection de la loi sur les faillites, c'est parce que ses intérêts financiers croissent maintenant pus rapidement que ses commandes.

Aussi la trésorerie a-t-elle fondu, passant de 195 millions de dollars à 46 millions en moins de deux mois. Devant cette impasse, la société a demandé en plein accord avec ses créanciers à être placée en redressement judiciaire.

L'objectif est maintenant de créer une nouvelle société qui reprendrait les actifs de GlobalStar et qui aura à sa charge de trouver de nouveaux partenaires financiers.